Black Cherry : Visions sur le Métal Progressif et l'actualité

Musique Progressive et instants de vie, voilà un peu le sujet de mon Blog. Mais si la Musique est ma passion, la photo, le cinéma, les livres, les jeux et les sciences sont autant de thèmes aussi abordés ici. Bonne visite :)

22 septembre 2009

WiTricity pour demain !

Je vous parlez mardi dernier du site TED.com et des trésors qu'il conserve, cette semaine je vous en propose un bien gros !
Voici la conférence donnée par Eric Giler, fondateur de l'entreprise WiTricity. Cette dernière se consacre à la mise au point de systèmes de transport d'énergie sans fil afin de recharger nos téléphones ou de faire fonctionner nos ordinateurs sans le moindre câble. Cette trouvaille pourrait bien révolutionner notre façon de penser et de vivre dans nos maisons, surchargées de câbles en tout genres, que se soit pour le micro-onde, la machine à laver ou encore les lampes. Pensez donc, on pourrait même recharger sans soucis notre voiture électrique simplement en la mettant dans le garage ! Ceci appliqué aux lieux publics comme les gares, les super marchés ou les bars et plus aucun téléphone portable/lecteur mp3/ordinateur de poche ne serait à court de batterie !

Une révolution d'autant plus grande que cette technologie est inoffensive. Développée au MIT, celle ci est basée sur la résonance magnétique couplée entre deux bobines, capable de transporter l'énergie d'une bobine parcourue par un courant (le dispositif de recharge que l'on peut placer sous le sol de la cuisine par exemple) à une autre non chargée (dans notre PC éteint). Contrairement aux ondes émise par les bornes Wifi, le champ magnétique produit ici n'est pas radiatif et est donc tout à fait sans danger. De plus nous vivons tous les jours et depuis la nuit des temps dans le champ magnétique de la Terre !

Mais trêve de bavardage, je vous laisse regarder ces appareils prendre vie sans l'aide de fils.

Posté par Belhoriann à 10:28 - Divers - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

Commentaires

Poster un commentaire