Black Cherry : Visions sur le Métal Progressif et l'actualité

Musique Progressive et instants de vie, voilà un peu le sujet de mon Blog. Mais si la Musique est ma passion, la photo, le cinéma, les livres, les jeux et les sciences sont autant de thèmes aussi abordés ici. Bonne visite :)

26 octobre 2009

Vive les jeux vidéo indépendants !

Ce n'est pas une mais trois démos de jeux indépendants que je vous propose cette semaine. Le premier est Machinarium, vainqueur dans la catégorie "Excellence in Visual Art" au festival des jeux indépendants de San Francisco cette année. Ce point and click allie des graphismes magnifiques à une ambiance drôle et chaleureuse malgré le fait que l'on contrôle un petit robot exclu de sa ville par accident.

machinarium

Le second titre est le RTS Eufloria, un jeu que l'on pourrait qualifier de Ambiant Game. Le joueur est au commande de petits bourgeons capables de coloniser des astéroïdes en y faisant pousser des arbres. Le but est de conquérir tous les bloques de pierre en combattant les bourgeons des autres colonies. Ici aussi le design est somptueux et la bande son atmosphérique provoque calme et relaxation.

Eufloria

Enfin, Osmos vous propose de contrôler une sphère d'énergie pouvant se déplacer dans un environnement 2D peuplé d'autres sphères plus ou moins grandes que vous. Les entités plus petites peuvent être absorbées, vous faisant gagner en taille, tandis que les plus grosses vous absorbent. Le but est de devenir la sphère la plus grande, mais attention, chaque déplacement vous fait rapetissir, la sphère se propulsant en envoyant un petit élément de masse vers l'arrière.

Osmos

Posté par Belhoriann à 14:55 - Divers - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

Commentaires

Poster un commentaire