Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Black Cherry : Visions sur le Métal Progressif et l'actualité
12 février 2009

Rama et X3:Terran Conflict

Aujourd'hui, n'ayant pas cours de la journée, je suis allé chiner à la Fnac. L'occasion pour moi de me procurer les deux premiers tomes du cycle de Rame d'Arthur C. Clarke. Il était temps. En fait en lisant les première s pages de "Rendez-vous avec Rama", ce livre a fait instantanément passer dans mon esprit Bernard Werber pour un écrivain de SF pour ados...

Enfin bon je remercie quand même celui-ci de m'avoir fait passer de bons moments parmi les Dieux de l'Olympe. J'envisage cependant de revendre les 7 livres que j'ai acheté de lui, le deuxième tome des fourmis m'ayant profondément ennuyé. Je ne l'ai même pas fini c'est pour dire.

Pour en revenir à Rama, c'est d'autant plus agréable de lire ce genre de SF en ayant des images concrètes de voyages spatiaux en tête grâce à X3:Terran Conflict. J'ai pris quelques Screenshots de mes périples parmi les étoiles, mais cela ne rends vraiment pas justice à la taille des vaisseaux qui sont parfois véritablement gigantesques.

Yann

x3screen00022

x3screen00024

 


Publicité
Commentaires
Publicité