Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Black Cherry : Visions sur le Métal Progressif et l'actualité
9 mars 2009

First Blood

J'ai rajouté un petit lecteur Deezer sur le blog avec une de mes compositions : First Blood. D'une durée de 8:44 ce morceau est purement instrumental, orienté Metal Progressif. J'ai utilisé Cubase SX3 avec mon Pod GX pour l'enregistrement de la partie guitare. Les autres instruments sont virtuels comme par exemple EZDrummer pour la batterie, qui est juste incroyable de qualité. Toute critique constructive sera la bienvenue.

Yann

RR

Publicité
Commentaires
T
Après de multiples versions Yann semble être maintenant satisfait quant à la qualité de l'enregistrement de First Blood.<br /> A la sortie un résultat de 8 min 44 purement instrumentale et brillant. Toujours aux services de la mélodie et du rythme First Blood contient tous les éléments propres au genre progressif. Ce titre est bercé tout du long par une ligne mélodique conductrice omniprésente, parsemée de riffs, d'arpèges, et de très belles envolées virtuoses, pour finalement aboutir sur une fin à la fois épique et mélancolique. On distingue cependant 2 parties bien distinctes et volontairement équivalente, marquées par une rupture à la guitare sèche et au piano d'une beauté salvatrice! Pour finir je dirais que le coup de grâce se situe entre 7min05 et 7min 37 ou le duo piano guitare nappé ne manque pas d'éveiller pour ma part un débordement jouissif de frissonnement et d'enthousiasme! <br /> Notons qu'il n'a pas la marche de manœuvre d'un Dream Theater pour le mixage studio et tout i quanti et qu'il faudra donc patienter pour le prochain titre ! En effet je ne suis pas sans savoir que ce premier jet de sang n'est que l'annonce d'un prochain torrent de notes qui croyez moi s'annonce être tout aussi révélateur des qualités muisicales de ce nouveau virtuose encore méconnu dans le milieu ...
Publicité