Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Black Cherry : Visions sur le Métal Progressif et l'actualité
7 avril 2009

Et de 10 !

Hugo_Weaving__The_Matrix_Reloaded

Comme le fait remarquer mon photographe de frère sur son photoblog, le 31 Mars cela faisait déja 10 ans que Matrix sortait sur les écrans de cinémas US, ce qui ne nous rajeuni pas. Si le premier Matrix me fait frissonner à chaque visionnage, ce n'est pas vraiment le cas des deux autres. Bien entendu les scènes du château ou les burly brawls sont absolument démentiels et jouissives, mais à l'instar de la musique, la technicité et la virtuosité ne garantissent pas toujours (loin de là) l'émotion et le charme.
Il n'empêche, Reloaded et Revolution sont quand même dans le même esprit que Matrix "vanilla" et certaines scènes des deux suites restent mythiques comme le premier envol de Neo ou les différentes tirades de l'Oracle et de l'Architecte. Quant à Animatrix, c'est pour moi un chef d'œuvre d'immersion, surtout dû au format manga qui est indéniablement le meilleur support pour faire transpirer une œuvre de poésie. Et si "Seconde Renaissance" part I et II sont des chefs d'œuvres, mon coup de cœur va à "Record du monde", très encré dans la réalité. C'est d'ailleurs pour ça que Matrix est si fort : et si tout cela était vrai ?

Joyeux anniversaire à cette oeuvre magistrale et merci aux Wachowski bros !

Je profite de ce billet pour dire que mon morceau The Black Whale est presque fini d'être tablé sur Cubase, chose qui prend énormément de temps. Il ne me reste plus qu'a enregistrer les nombreuses pistes de guitare. Si certains désirent des tuyaux sur Cubases ou le Pod GX, que j'utilisent pour mes enregitrements, il suffit de demander ^^
Aussi, Deezer ne semble plus laisser la possibilité aux artistes de partager leurs oeuvres via leur lecteur, c'est pourquoi ma composition First Blood à été remplacée par Bleak d'Opeth dans le lecteur en au à gauche. Je vais donc fouiner pour trouver un nouveau lecteur Mp3 exportable sur un blog.

Yann

Publicité
Commentaires
Y
Salut Phil,<br /> c'est vrai que notre société, en favorisant et valorisant les produits éphémères et matérialiste, ne peut que nous éloigner de ce que "vivre" peut réellement signifier.<br /> A défaut d'être un centre culturel, la Corse reste quand même un endroit assez vierge de toutes les conneries humaines et de Building en bords de plages, et constitue alors une belle petite matrice pour la faune et la flore :)<br /> <br /> Pour ce qui est de "First Blood" c'est à cause du lecteur Deezer, le site ne permet apparemment plus aux artistes indépendants de partager leurs musiques, je vais me débrouiller avec un autre lecteur, Lastfm par expemple
P
PS La corse peut-elle être considéré comme une matrice ?<br /> <br /> PPS Je ne suis pas arrivé à écouter "First Blood"
P
Effectivement, LE chef d'oeuvre. Au delà de tout je pense que nous sommes réellement dans une matrice. Aliéné par la TV, Internet et tout autre connerie que nous fait croire notre belle société de consommation. Je pense que chacun de nous passe à côté de l'essentiel. Certes subjectif puisque l'essentiel est différent pour chacun mais tellement objectif quand on pense que pour beaucoup l'essentiel est l'argent. Vive les moutons, les cartes de fidélité Carrefour et les accros à la roue de la fortune...<br /> <br /> Je vous laisse méditer sur votre essentiel. J'ai trouver la mienne.
Publicité