Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Black Cherry : Visions sur le Métal Progressif et l'actualité
25 février 2009

Dark Suns

folderDark Suns se devait bien d'apparaître dans mon blog, qui, sans prétention aucune, a pour but de parler d'un peu de tout mais surtout de musique progressive. Ce groupe Allemand formé en 1997 en est à son 4 ème album, ce dernier étant intitulé Grave Human Genuine. Après un Swanlike (2002) très orienté Death Metal, c'est avec un album beaucoup plus prog que Dark Suns se fait vraiment remarquer et respecter. Je parle de l' excellent concept-album Existence (2005). Malgré un son plutôt épuré et un manque d'originalité niveau sonorité, cet album consitue toutefois une bien belle expérience musicale grâce à des titres superbes tels que A Slumbering Portrait, le planant Abiding Space ou encore l'épique Patterns Of Oblivion.

N'ayant pas encore écouté Grave Human Genuine, je ne peux seulement affirmer qu'il fut très bien accueilli par la critique, souvent comparé à du Pain Of Salvation. La présence de l'ancien bassiste du groupe, Kristoffer Gildenlöw, y est peut-être pour quelque chose...
En tous les cas je ne peux que vous conseiller d'écouter cette petite perle qu'est Existence, album qui constitue pour moi une autre facette du metal progressif, parfaitement complémentaire aux styles de Pendragon, Dream Theater ou encore Opeth.

Yann

Publicité
Commentaires
Publicité